webleads-tracker

BOOLE Server

 

Une nouvelle approche pour le partage sécurisé de l’information

 

Couronné par plusieurs prix, Boole Server est le premier logiciel de Data Centric Protection qui permet de protéger, échanger et gérer les données confidentielles en toute sécurité.

Découvrez en 2 minutes les caractéristiques de Boole Server.

 

 

Fonctionnalités

 

Serveur

Boole Server est le système qui protège la confidentialité des données de toute tentative d’interception, en bloquant tous les canaux à travers lesquels les informations confidentielles peuvent être illégitimement consultées, diffusées ou manipulées.

Le Serveur où Boole Server est installé est le cœur de tout le système de protection.

Comme l’esprit qui gère et contrôle un système sophistiqué, dans l’architecture de Boole Server, le serveur est responsable de toutes les opérations qui garantissent la protection des données, le cryptage, les informations relatives aux profils et aux autorisations pour accéder et utiliser les fichiers.

Le traitement de toutes ces données permet aux solutions basées sur Boole Server de se focaliser sur:

  • Le contrôle de la confidentialité des données
  • La protection de la propriété intellectuelle
  • La diversification d’accès aux informations selon des privilèges fonctionnels hiérarchiques et personnalisables
  • La traçabilité des opérations exécutées sur les fichiers par les utilisateurs.

Web Client

Le Web Client de Boole Server est l’outil par lequel les utilisateurs peuvent utiliser les fonctionnalités mises à disposition par le système, en se connectant à tout navigateur Internet, Windows et Mac.

Depuis le panneau de commande du Web Client, il est possible de:

  • Exécuter la centralisation protégée de fichiers et dossiers
  • Partager les ressources de façon sélective, granulaire et temporaire
  • Créer et contrôler les profils d’accès
  • Contrôler les activités exécutées par les utilisateurs sur les fichiers protégés
  • Echanger des messages en mode crypté
  • Afficher les fichiers en mode protégé
  • Crypter les textes
  • Envoyer par e-mail des liens directs aux ressources centralisée cryptées.

Agent

L’Agent de Boole Server a été conçu afin de répondre aux besoins de sécurité et protection maximale des données, en offrant la possibilité d’exécuter des opérations de contrôle et protection supplémentaires par rapport à celles inclues dans la Web Application.

Grâce à l’Agent, les utilisateurs de Boole Server peuvent:

  • Disposer des fonctionnalités Top Secret pour bloquer les activités non autorisées de capture d’écran
  • Travailler sur les fichiers en mode protégé
  • Crypter les fichier et les dossiers en local
  • Partager les ressources cryptées en local de façon sélective, granulaire et temporaire
  • Créer des disques locaux cryptés
  • Synchroniser un disque local avec les ressources centralisées accessibles à travers le Web Client
  • Crypter les ressources locales en les rendant accessibles même en l’absence de connexion au Serveur de Boole

Data Centric Protection - Sécurité et Partage sans compromis


 

CRYPTAGE PERSISTANT

Boole Server protège les fichiers, les e-mail et les textes en utilisant le cryptage à clé 2048 bit, basé sur un algorithme symétrique. Afin de ne pas mettre en péril la confidentialité des informations contenues dans les ressources cryptées, Boole Server garde les clés de décryptage centralement et non pas à l’intérieur du fichier : on peut donc être sûr que le fichier n’est en aucune façon décrypté sans une connexion autorisée au serveur de Boole. La protection appliquée par Boole Server est constante même pendant l’utilisation du fichier : contrairement à d’autres système de cryptage dont la protection s’évanouit quant le fichier est décrypté et consultable, Boole Server offre une protection persistante même pendant l’utilisation des fichiers cryptés.


ACCESSIBILITÉ CONTINUE

Les utilisateurs qui utilisent Boole Server peuvent accéder aux informations protégées à tout moment et partout, sans compromettre le niveau de sécurité à travers lequel les informations sont protégées. Grâce à Boole Server, il est possible de créer un Cloud sécurisé à l’intérieur de l’entreprise en utilisant la même technologie sur laquelle la gestion des fichiers protégés se fonde, le tout véhiculé à travers le protocole de communication SSL, le même utilisé par les banques.


PROTECTION ABSOLUE

Grâce à Boole Server, le concept de protection devient plus vaste, en étendant les limites des systèmes traditionnels de protection de périmètre. Boole Server protège les informations confidentielles de façon innovatrice, non basé sur le fait que les fichiers sont utilisés à l’intérieur ou à l’extérieure de l’entreprise : grâce à Boole Server, les fichiers sont protégés à tout moment et partout. En outre, l’architecture de Boole Server offre une garantie supplémentaire de confidentialité : les administrateurs système ne sont pas autorisés à accéder au contenu des fichiers protégés par Boole Server ; seulement les responsables des données peuvent accéder aux fichiers et configurer les partages et les droits d’accès.


CONTRÔLE CONSTANT

Tous les fichiers contrôlés par Boole Server et tous les utilisateurs autorisés à utiliser le système sont constamment contrôlables : le responsable des données a l’opportunité de connaître en tout moment les activités exécutées sur un fichier ou les opérations exécutées par les utilisateurs sur le même fichier. Un système avancé de notifications et la représentation visuelle des données recueillies permettent d’avoir un contrôle réel de tout ce qui se passe dans la zone présidée par Boole Server.

 

PARTAGE SÉCURISÉ

Boole Server révolutionne la façon de partager les données en toute sécurité. Non seulement il est possible d’établir les ressources à partager, avec qui et pour combien de temps, mais il est aussi possible d’assigner au même fichier des droits d’accès différents en fonction du profil qui accédera aux fichiers : le même document peut être seulement affiché par un utilisateur, mai peut être édité et mis à jour par un autre utilisateur. Granularité, sélectivité et possibilité permanente de modification : les propriétés de partage attribuées à un utilisateur sur un fichier peuvent être modifiées ou révoquées en tout moment.

 


Partagez !







NOUVEAU !

Web-Démonstrations

Tous les lundi
Cliquez sur votre choix pour vous inscrire