webleads-tracker

Mailscape

Mailscape est la solution de supervision et de reporting pour Microsoft Exchange et OFFICE 365. A l’aide d’indicateurs graphiques, Mailscape permet d’anticiper et de réparer rapidement les problèmes Exchange avant qu’ils ne se produisent.

L’approche unique de Mailscape permet d’utiliser la solution à 100% de ses fonctionnalités. A l’aide d’un tableau de bord visuel surveillant les six services critiques d’Exchange et présentant leur état avec un code couleur universel (Vert, Orange, Rouge), Mailscape permet d’identifier immédiatement la cause de l’incident.

Mailscape permet également d’envoyer des alertes par e-mail ou par SMS à l’administrateur de messagerie ou toute personne du service IT qui gère la messagerie.

Mailscape est aussi une puissante solution de reporting sans base de données composée de plus de 160 rapports clés pour Microsoft Exchange : top 20 des boîtes aux lettres, destinataires les plus fréquents, l'utilisation d'ActiveSync, les accès OWA, etc. Tous ces rapports peuvent ensuite être envoyés manuellement ou automatiquement à un utilisateur en spécifiant une adresse mail.

Mailscape va pouvoir s'adapter à la personne qui se connecte à son tableau de bord. L'utilisateur aura ainsi accès à ce qu'il veux seulement voir, ou ce qu'il est autorisé à voir.

Mailscape a été conçu par des experts Exchange et pourra être utilisé par tout le service IT !

 

dashboardmailscapeweb-480x374

 


Fonctionnalités

  • La supervision simplifiée des incidents Exchange

Pourquoi Microsoft Exchange plante t-il ? Parce que l’administrateur n’a pas le temps de surveiller quotidiennement et en permanence les indicateurs critiques d’Exchange. Pourtant ces indicateurs existent mais ils sont bien cachés dans de nombreuses interfaces. Et il faut du temps pour pouvoir les étudier.

En quoi Mailscape va pouvoir vous aider ? Mailscape présente l’essentiel des informations critiques sur Exchange non pas sous forme de « texte brut » comme le font tous les outils de supervision Exchange mais sous forme d’indicateurs graphiques.

  • Les services critiques d’Exchange surveillés 24 / 24

Mailscape vous permet de surveiller 24 / 24 les services critiques de la messagerie Exchange

cliquez sur les liens ci-dessous pour avoir un aperçu

- L’espace disque et les Whitespace,

- Les files d’attentes,

- Les services critiques,

- Les sauvegardes quotidiennes et complètes,

- Les ressources,

- Les fonctionalités vitales Exchange testées.

 

Dès qu’un indicateur dépasse un seuil donné, une action d’avertissement par e-mail ou par SMS peut être déclenchée, en plus d’un indicateur visuel dans la console Mailscape qui passe du vert à l’orange puis au rouge.

Chez la plupart de nos clients, Mailscape est utilisé comme console de supervision Exchange accessible par tout le service IT depuis leur poste de travail et même depuis un téléphone mobile.

  • Du reporting complet

Mailscape, en plus d'être un outil de supervision très complet, est un logiciel de reporting très efficace.

Il propose des rapports pour les catégories suivantes :

cliquez sur les liens ci-dessous pour avoir un aperçu

- Boîtes aux lettres

- Traffic

- Administrateur

- ActiveSync

- OWA

- BlackBerry

 

  • Installez Mailscape en quelques minutes !

Mailscape est un logiciel très simple à installer. Il est basé sur le serveur web IIS de Microsoft. Mailscape a été conçu pour ne pas surcharger le serveur Microsoft Exchange lors des requêtes de reporting ou de supervision. Mailscape n’utilise pas les requêtes WMI coûteuses en ressources.

En quelques minutes, vous installez votre serveur de supervision Mailscape et vous mettez en place un service Exchange sur chaque serveur Exchange ou chaque cluster Exchange à surveiller. Au bout d’une heure, vous obtenez des informations clés sur votre ou vos serveurs Exchange.

La solution Mailscape s’auto-configure lors de son installation. Les paramètres et les seuils d’avertissement peuvent ensuite être personnalisés selon les besoins de votre entreprise ou de chaque site.

  • Réduire l’indisponibilité et optimiser les performances

La surveillance des événements de Mailscape affiche les événements importants et critiques directement sur votre bureau. Vous êtes immédiatement alerté des incidents potentiels afin de les corriger avant que vos utilisateurs ne soient affectés par une indisponibilité ou l’altération des performances de Microsoft Exchange.

D’un simple clic, la surveillance des événements de Mailscape vous emmène sur l’article KB Microsoft contenant toute l’information nécessaire pour résoudre rapidement l’incident important ou critique.




Partagez !







NOUVEAU !

Web-Démonstrations

Tous les lundi
Cliquez sur votre choix pour vous inscrire