L’informatique hybride est la norme pour les années à venir, quelle stratégie d’administration adopter pour AD et Azure AD est disponible
Vous souvenez-vous de l’époque où les environnements informatiques étaient sur site ?
Les machines étaient sur site, les données étaient stockées en interne, les utilisateurs avaient un seul compte joint à un domaine et même les applications étaient hébergées sur site.
Depuis que les entreprises ont commencé à adopter le cloud, le paysage informatique devient difficile à protéger et à administrer.
Les utilisateurs ont plus d’une identité unique (identités hybrides), la charge de travail et les données de l’entreprise sont désormais dispersées entre les déploiements sur site et dans le cloud public.
Cette approche hybride peut être un « état de transition » avant de passer entièrement au cloud, mais pour la plupart des entreprises, il s’agit d’un modèle d’activité logique.
Quoi qu’il en soit, l’informatique hybride continuera d’être la norme pour les années à venir, et nous devons adopter une stratégie d’administration systématique.
Lors de ce webinaire nous allons :
Analyser les concepts d’administration Active Directory (AD) et Azure AD.
Expliquer les inconvénients des fonctionnalités et des outils natifs pour l’administration AD et Azure AD
Voir comment surmonter les limites en adoptant une stratégie systématique pour rationaliser et améliorer l’administration AD et Azure AD